Mon porte-savon aimanté ne tient pas, que faire ?

Si vous êtes sur cette page, c’est très certainement, car vous avez des difficultés à faire tenir votre porte-savon aimanté dans votre salle de bain ou votre cuisine 😕. Tout d’abord, nous sommes sincèrement navrés d’apprendre que vous rencontrez cette problématique. De ce fait, nous allons vous délivrer quelques astuces et choses à faire pour maximiser les chances que la ventouse de votre porte-savon tienne correctement 😉. C’est parti ⬇️ !

Le porte-savon aimanté peut tenir sur quelles surfaces 🤔 ?

C’est une question toute simple, et pour autant c’est la première qui peut poser problème. Car oui, la surface sélectionnée est primordiale pour vous assurer que la ventouse de votre porte-savon aimanté tienne sur la durée et ne tombe pas en votre absence 👌. Voici les 3 caractéristiques à prendre en compte pour vous garantir que votre porte-savon aimanté soit bien fixé 🔎 :

  • Trouvez une paroi bien lisse ! On oublie les surfaces un peu rugueuses et avec de l’aspérité, car la ventouse du porte-savon ne pourra pas bien adhérer à la surface. Hop ! Quelques exemples de surfaces idéales, si elles sont lisses : un miroir, la vitre d’une douche, de la faïence, l’émail d’une baignoire ou d’un lavabo, du plexiglass, etc.  En revanche, le porte-savon ne tiendra pas sur un carrelage à relief, du béton ciré, du ciment, de la pierre ou du bois. Vous avez des doutes sur la surface choisie ? Nous vous recommandons d’essayer une ventouse quelconque avant même d’acheter votre porte-savon aimanté. Cette étape vous permettra d’être certain·e que votre paroi est compatible avec la fixation d’une ventouse. Comme ça pas de déception et d’argent dépensé inutilement 😉.
  • La surface sélectionnée doit être propre ! Nettoyez la zone choisie avant d’y mettre la ventouse 🧽. Cela éliminera les saletés qui peuvent nuire à la puissance d’aspiration de la ventouse. Il en est de même pour votre ventouse, veillez à ce qu’elle soit propre pour vous garantir une meilleure adhérence.
  • Mouiller un peu la surface avant d’y appliquer la ventouse 💧 ! Nous avons réalisé de nombreux tests dans nos locaux, et nous avons remarqué que l’eau était un petit plus pour la fixation de la ventouse.

Vous en avez marre de vos savons et shampoings solides qui se dégradent dans l’eau stagnante 💧 ?

Si vous suivez attentivement ces 3 points, votre porte-savon aimanté devrait enfin tenir correctement 💪. Fini le porte-savon au sol ! Vous pourrez enfin admirez votre soin solide solide entrain de léviter, comme par magie 🧙‍♂️.

Quels sont les étapes à suivre pour que son porte-savon tienne ?

Désormais, voyons les étapes à suivre pour que votre porte-savon ait une meilleure adhérence dès le départ. Nous recommandons à nos clients la procédure suivante ⬇️ :

  • Choisissez une surface lisse, nettoyez-la et laissez-la sécher,
  • À l’aide de vos doigts, insérez la capsule métallique au centre de votre savon solide 🧼. Si celui-ci est très sec, vous pouvez l’humidifier légèrement. Un peu d’eau vous facilitera la tâche et vous ne risquerez pas de briser le soin solide au moment où vous enfoncerez l’insert aimanté 💦. Puis, laissez le savon sécher 8 heures avant la première utilisation (toute une nuit par exemple),
  • Mouillez un peu la ventouse à l’aide d’une éponge 🧽,
  • Fixez la ventouse à la paroi choisie en veillant à chasser le maximum d’air lors de la mise en place,
  • Placez votre soin solide sur la ventouse de votre porte-savon aimanté 🥳 !

Petite astuce : afin d’éviter que le porte-savon tombe au quotidien ou que la capsule se retire de votre savon solide, nous vous recommandons de décrocher votre savon en le faisant pivoter 🔄. L’aimant étant puissant, si vous le tirez à chaque fois, il se peut qu’au bout d’un moment la capsule se désolidarise du savon 🧼.

Vous cherchez à optimiser vos soins solides 🧼 ?
Nous proposons des kits zéro-déchet pour maximiser leur durée de vie 🤗 !

Mon porte-savon aimanté peut supporter quels savons et shampoings solides ?

Tout dépend du porte-savon aimanté que vous avez acheté et de ses capacités techniques, notamment en termes de poids 💪.

Prenons l’exemple de notre porte-savon aimanté J’aime mes dents !. Celui-ci à beau être discret et minimaliste, il pourra supporter des savons et shampoings solides allant jusque 160g, et ce, dans toutes les positions. Si votre savon est plus lourd que 160g, par exemple un savon de Marseille, n’hésitez pas à le découper en 4 pour en faire des plus petits morceaux et qu’ils tiennent sans problème 🧼.

Si vous décider de fixer votre porte-savon à l’horizontale, vous pourrez y déposer dessus un savon allant jusque 400g.

L’aimant est puissant et très efficace 🧲, néanmoins, il a ses limites. Par conséquent, veiller à peser ou regarder le grammage de votre soin solide avant de lui enfoncez l’insert métallique 😉.

Vous avez apprécié cet article, n’hésitez surtout pas à le partager à vos proches qui possèdent un porte-savon aimanté, ça peut toujours être utile 😉.

Et si vous avez des questions à nous poser sur le porte-savon aimanté, let’s go ! Rendez-vous en commentaire, on y répondra avec plaisir 🤗.

Laisser un commentaire ✍️

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.