Nos services

Des points de collecte de vos déchets bucco-dentaires au plus près de chez vous !

Qu’est-ce que c’est “Souriez, vous recyclez !” ?

Un programme complet pour recycler, non seulement une partie des produits que nous mettons sur le marché, mais aussi la majorité des produits de nos petits copains de la brosse à dents. Une occasion formidable de vous accompagner dans votre démarche zéro déchet facilement et sans contrainte.

Comment fonctionne le programme “Souriez, vous recyclez !” ?

La première question que nous nous sommes posée chez J’aime mes dents ! avant de démarrer ce programme était celle-ci : Comment maximiser ce service de collecte pour faire en sorte que le plastique lié au brossage de dents soit recyclé ?  

La réponse fût assez rapide : Il nous fallait nous appuyer sur notre super réseau de points de vente pour mettre en place ce programme et ainsi permettre au plus grand nombre de consommateurs d’y participer.

Le réseau de J’aime mes dents est composé de plusieurs centaines de partenaires revendeurs à qui nous proposons de participer à ce programme de recyclage à l’échelle nationale. La plupart du temps ce programme est totalement pris en charge par J’aime mes dents ! Retrouvez toute la liste de nos points de revente. Tous ne sont pas encore points de collecte “Souriez, vous recyclez” mais le réseau s’étend de semaine en semaine. Et si vous avez à côté de chez vous un magasin qui revend nos produits mais qui n’a pas encore la boîte de collecte, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Concrètement, vous trouverez en point de collecte une boîte “Souriez vous recyclez” qui accueillera tous vos déchets bucco-dentaires (voir liste des produits acceptés ci-dessous). Une fois remplie, cette boîte nous est renvoyée par le point de collecte et nous nous occupons de la transformation de ces déchets avec notre partenaire de recyclage. Nous travaillons actuellement activement sur le sujet de la fin de vie de nos produits qui pour nous est aussi importante que leur mise sur le marché.

Concrètement, comment je fais pour adhérer à ce super service ?

En tant que particulier, vous n’avez aucune adhésion particulière. Simplement vous rendre en point de collecte et y déposer vos déchets (voir liste des produits acceptés ci-dessous). C’est le partenaire revendeur de nos produits et point de collecte qui s’occupe du reste.

Quels produits sont concernés ?

Parce que chez J’aime mes dents ! nous n’aimons pas faire les choses à moitié, nous avons décidé de vous proposer une solution de recyclage de vos brosses à dents usagées, et cette solution de recyclage n’est pas réservée qu’aux brosses à dents de notre gamme.

  • toutes les brosses à dents en plastique qui sont encore très/trop nombreuses dans les salles de bain françaises,
  • toutes les têtes des brosses à dents à tête interchangeable et pas uniquement celles de notre brosse à dents en bois La Maline et tous les manches en plastique, en fin de vie, de ces brosses,
  • toutes les têtes des brosses à dents en bambou, et pas seulement nos brosses à dents en bambou et en bois à la seule (et indispensable) condition de leur couper la tête (les manches pourront trouver une seconde vie, bientôt un article de blog pour vous en dire plus),
  • tous les tubes de dentifrice souples en plastique avec leur bouchon.

En cours d’écriture…

En cours d’écriture…