2018 – L’aventure est lancée pour J’aime mes dents ! 🤗

Cette année 2018 symbolise pour J’aime mes dents !, la découverte du monde entrepreneurial et des premiers contacts professionnels 😊. Selon nous, c’est l’année du développement concret de l’entreprise. Initialement, nous pensions vendre uniquement aux particuliers et finalement, c’est en 2018 que naît réellement notre réseau de merveilleux revendeur·se·s 😍 !

Dans cet article, nous parlerons de nos premier·e·s revendeur·se·s, de nos premiers salons, de notre arrivée dans nos bureaux angevins et par conséquent de l’arrivée de notre graveuse laser qui nous suit depuis 2018 😁.

Les premier·e·s revendeur·se·s (merci !) 🙌

Le premier trimestre 2018 a été consacré à poursuivre le développement de J’aime mes dents !, initié en 2017, en épiceries vrac 😍.

En ce sens, notre adhésion à Réseau Vrac nous a beaucoup aidés puisque cela nous a permis d’être plus visibles à l’échelle nationale et de crédibiliser notre marque 🙏 !

Vous ne savez pas ce qu’est Réseau Vrac 🤔 ? C’est une association interprofessionnelle fédérant + de 1900 professionnel·le·s de la filière vrac (distributeurs, producteurs, fournisseurs et porteurs de projet) avançant ensemble vers un objectif commun : le développement de la vente en vrac en France et dans le monde 🌍. Pour faire simple, cette organisation de professionnel·le·s démocratise, structure et développe le marché du vrac pour une consommation durable, raisonnée et raisonnable 🤗 !

C’est ainsi que de plus en plus d’épiceries et de magasins nous ont fait confiance ! Ça y est, nos produits commençaient à être disponibles dans les 4 coins de la France.

Notamment, dans la ville rose, avec une nouvelle épicerie vrac et zéro-déchet en drive et livraison qui a accueilli à bras ouverts nos brosses à dents en bambou 🎍. Pour nous, l’aventure toulousaine venait de se lancer grâce à Salomé et Pierre du @ledrivetoutnu !

S’ensuivent d’autres villes de France, comme Marseille chez Kim et @lestoquesdubocal ! Paris, dans le 11e arrondissement avec La Moustacherie de chez @bigmoustache, mais également le 19e chez l’@epicerie_kilogramme ou encore le 14e chez Entre Pots 🤗.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

Les épiceries itinérantes rejoignent également l’aventure J’aime mes dents !, telles que Coline et son Bocal’Mion (qui parcourait les beaux paysages du Maine-et-Loire 😍), mais aussi Marie, Anthony et Alan à Angers avec @monbiocamion 🚚 !

À la fin de l’année 2018, nous étions ravis de voir que notre ambition autour de J’aime mes dents ! et nos brosses à dents en bambou avaient conquis près de 60 revendeurs situés partout en France 💪 !

Nos premiers salons : Salon du Vrac & Natexpo 🤗

Le 26 mars 2018, nous étions dans notre belle capitale pour notre tout premier salon en tant qu’exposant. Et quoi de plus évident que de commencer par le Salon du Vrac organisé par l’association de référence dans le domaine du Vrac en France, à savoir Réseau Vrac 😍 !

La journée (qui s’est passée très très vite) fut riche en partage et découvertes. Nous avons passé un super moment à échanger avec plus de 200 professionnel·le·s du vrac, qu’ils soient fournisseurs, épicier·e·s ou encore porteur·se·s de projet. Nous avons vraiment adoré discuter, échanger, présenter nos brosses, rencontrer des distributeurs avec qui nous travaillons (coucou @ledrivetoutnu 😁), remettre des premières commandes (salut @mini_ma_liste_epicerie 😍), coller des gommettes et offrir des brosses à dents personnalisées à plus d’une trentaine de professionnel·le·s heureux·ses (difficile de taguer tout le monde, mais ils et elles se reconnaîtront !). Pour nous, cette première édition du Salon du Vrac était un réel succès, et nous avions déjà hâte d’être à l’année prochaine pour rencontrer de nouveaux acteurs de la filière vrac !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

stand natexpo jaime mes dents

Les 23 et 24 novembre 2018 signent notre première participation à Natexpo Lyon, le salon français professionnel des produits biologiques, diététiques et écologiques 🌿 ! Ce salon international est l’unique plateforme qui réunit l’ensemble des acteurs de la filière : agroalimentaire, cosmétiques, compléments alimentaires, produits et services pour la maison et la personne, ingrédients et services pour les magasins. C’était, pour nous, notre plus gros salon professionnel, car il réunissait plus de 700 exposants et près de 10 000 professionnel·le·s du secteur.

Nous étions très heureux de faire partie de la vingtaine d’entreprises qui présenteront leurs produits au sein de la nouvelle zone dédiée aux startups de l’économie solidaire et des éco-innovations : Le Lab. Pour l’occasion, toutes nos brosses à dents en bambou (adulte et enfant) étaient prêtes sur notre stand 😁 !

Nous avons également eu la chance de pouvoir parler de notre marque lors de 4 sessions de pitchs 😉.

L’arrivée et l’installation au village des Entrepreneurs 🏃‍♂️

En décembre 2018, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour J’aime mes dents ! 📖.

Alexis quitte la petite chambre de son appartement pour venir installer son bureau, son atelier et la graveuse (qui venait d’être achetée pour les personnalisations ✍️), au village des Entrepreneurs d’Angers 😁 !

Désormais entouré d’une trentaine d’entreprises hébergées par l’Agence de Développement Économique de la Métropole d’Angers (ALDEV), Alexis sympathise rapidement avec les voisins : confectionneurs de vêtements, fleuriste, tapissière, agence de communication et surtout luthier et ébéniste !

De plus, Alexis n’est pas seul dans les bureaux puisqu’il les partage avec l’association Toit à moi et plus précisément avec Bastien, responsable de l’antenne d’Angers. 😘

logo toit à moi

Pour résumer 2018 en quelques mots, ce fut une année pleine de rencontres enrichissantes et grandissantes pour Alexis, Thomas et Delphin 🤗. Ils attendaient 2019 avec impatience, pour découvrir comment allaient évoluer les idées et projets de J’aime mes dents ! 🚀.

Laisser un commentaire ✍️

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.