2020 – Plusieurs accessoires font leur apparition dans la gamme 😊

2020 est l’année du développement pour J’aime mes dents ! : le nombre de revendeur·se·s, les produits, les partenaires locaux et l’équipe 👊 !

Comme vous pourrez le lire dans cet article, nous avons développé plus largement différentes gammes de produits et accessoires écologiques, à savoir J’aime mes dents !, J’aime mes cheveux et J’aime ma barbe 😊. Vous découvrirez également les 4 nouvelles têtes qui ont rejoint la team pendant l’année 😉.

C’est parti pour la lecture ⬇️

Les premiers retours sur La Maline 🌳

En décembre 2019, et grâce à l’aide précieuse de l’équipe, des ami·e·s et de la famille 🙏, les 3 262 brosses à dents La Maline pré-vendues via la campagne Ulule ont été expédiées 📬. Et pour être tout à fait transparents, nous savions que nous aurions des retours. Le principal défi était donc de se mettre en ordre de marche pour faire face à de potentiels très nombreux retours.

Tout a été envoyé avant Noël 🎅, autant vous dire que ce n’est pas la meilleure période pour assurer la bonne livraison de courrier et colis. Les premiers retours se sont enchaînés : problème de livraisons (“Ma brosse à dents en bois est arrivée cassée”, “Je n’ai toujours pas reçu ma brosse à dents “…), quelques erreurs humaines (“Je n’avais pas demandé ça comme gravure”, “Il manquait des choses dans mon enveloppe”) & premiers défis techniques (“La tête de ma brosse se détache”, “Lorsque j’ai voulu clipser, le manche s’est fendu”…) 😖. Mais également énormément de messages positifs, de soutiens, de remerciements d’avoir livré dans les temps qui nous ont permis d’aller de l’avant 💚.

livraison jaime mes dents

Finalement, ce sont près de 400 brosses à dents que nous avons dû renvoyer. Nous nous étions équipés, en début d’année, d’un bon outil de gestion de tickets, nous permettant ainsi de gagner un temps précieux quant à la réponse aux retours. Nous avons mis un point d’honneur à offrir une relation client au top, quitte à y passer beaucoup de temps 🥇. C’est une des valeurs fondatrices de J’aime mes dents !. À ce jour, nous avons pu traiter toutes les demandes de retours et, même si parfois la déception était au rendez-vous côté client, nous avons assumé et toujours trouvé un terrain d’entente (si vous lisez cela et n’êtes pas d’accord avec cette affirmation : smile@jaimemesdents.fr ➡ nous vous répondrons dans les 48h et surtout nous vous apporterons une solution) 😊.

On prend en compte vos remarques avec une nouvelle version de La Maline 😉

Dès le premier trimestre 2020, suite à vos nombreux retours, on met un grand coup d’accélérateur. On trouve un second partenaire, industriel cette fois-ci, qui réalise rapidement, pour nous, des tests machines sur 3 essences de bois différentes, avec des mesures de défonce différentes 🌳. Nous prenons quelques semaines pour tester, les faire tester, recueillir les avis et enfin décider de la combinaison optimale 👌. Le produit proposé par ce nouveau partenaire nous semble réellement abouti même si nous savons que travailler un produit, c’est l’améliorer de façon continue en écoutant les retours de nos clients 🗣️.

Passée du croquis réalisé sur un coin de table à un véritable projet industriel, La Maline revient donc sur le devant de la scène avec une qualité et une finition, que nous espérons à la hauteur de vos espérances. Elle est en bois issus de forêts françaises 🇫🇷 gérées durablement, conçue et fabriquée en Maine-et-Loire, durable dans son usage et limitant l’usage du plastique lié au brossage de dents à sa plus simple expression : une mini brosse de 1,5 grammes sur la balance ⚖️.

La Maline réduit ainsi de 90% l’usage du plastique lié au brossage de dents sur une année 😁. Le bois du manche a fait moins de 550 km pour arriver dans l’usine où il est façonné et moins de 100 km pour arriver dans notre atelier. La personnalisation est réalisée dans notre bureau par notre équipe. La tête italienne quant à elle, a fait moins de 1 200 km pour rejoindre Angers ☘️.

Nous sommes fiers du chemin parcouru pour en arriver à ce produit auquel nous croyons énormément. Ravis d’avoir pu faire autant de belles rencontres qui nous permettent de nous projeter. Car comme nous n’aimons pas faire qu’une seule chose à la fois, nous étions déjà entrain de travailler sur d’autres nouveautés dans la gamme pour accompagner La Maline 🤫.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

En mars 2020, on attend une livraison de notre menuisier initial. Nous recevons une partie de la commande après avoir opéré quelques modifications sur la tête de la “défonce” intérieure (oui, oui, c’est comme ça que ça s’appelle 😅). Le produit est conforme, mais nous n’en avons pas assez pour honorer les commandes des professionnel·le·s souhaitant la proposer dans leurs magasins : nous choisissons donc de les réserver à notre site internet. Le reste de la commande se fait attendre et quand nous la recevons, nous nous apercevons qu’elle est loin d’être conforme à nos attentes et au cahier des charges initial 😕. Cela allait mettre en péril la livraison des premières brosses à dents chez nos clients professionnel·le·s. Plus de 4 000 brosses La Maline devaient être en instance de départ pour nos magasins revendeurs : épiceries vrac, magasins bio et camions itinérants. Certains avaient déjà commencé à en parler à leurs clients … la frustration était grande, mais leur patience et confiance nous ont donné des forces pour avancer 🙏.

Heureusement, s’il y a bien une chose que nous avons compris rapidement, c’est que lorsque l’on travaille avec des partenaires industriels, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Cela n’empêche pas la fidélité, voyons ça plutôt comme une assurance. Le temps investi en prospection fournisseur permet de gagner quelques étapes en cas de retournement ou déboires rencontrés avec le partenaire initial 🏭.

Des revendeur·se·s toujours plus nombreu·x·se·s 😍 !

Le premier trimestre de 2020 se termine tout juste, et on dépasse déjà les 150 revendeur·se·s 😁 ! La suite est exponentielle, car en mai, ce sont 200 bouches qui sont présentes sur la carte de nos fidèles revendeur·se·s 😍.

En août 2020, on atteint le cap des 250 revendeur·se·s 🎉 !

Nous sommes si reconnaissants d’ajouter des sourires à notre carte et d’agrandir, au fil des mois, la belle famille de J’aime mes dents !.

Bienvenue et merci à tou·s·te·s 💚

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

4 nouvelles têtes dans l’équipe

Qui dit développement, dit recrutement ! Par conséquent, nous avons agrandi la team J’aime mes dents ! avec 4 nouvelles têtes souriantes 😁.

Voici respectivement Axelle, Alexis, Brendan, Marianne, Thomas et Emma

Axelle, très pipelette et enjouée, est en charge du développement commercial de J’aime mes dents ! depuis début septembre. Elle est chargée d’une partie de la gestion de la relation avec les client·e·s professionnel·le·s 📞.

b2b jaime mes dents
marketing digital jaime mes dents

Brendan, passionné de digital depuis des années, est fier d’être le nouveau chargé de marketing digital de la team depuis mi-septembre. Ses objectifs sont tout bonnement liés au référencement du site et à l’optimisation de celui-ci pour vous faciliter la vie (psst… c’est même lui qui a écrit ce que vous êtes entrain de lire) 😊.⁣

Emma ou Emmanuelle, social media manageuse en charge des réseaux sociaux chez J’aime mes dents ! 📱. Depuis début 2020, elle accompagne Alexis et Thomas pour vous répondre sur les réseaux sociaux, vous raconter notre histoire, nos actualités, nos produits et, bien entendu, vous faire sourire 😁 !

social media jaime mes dents
graphiste jaime mes dents

Marianne a rejoint l’équipe fin août en tant que graphiste. Elle gère les fiches produits, les packagings et aussi différents supports, dont la nouvelle étiquette de La Maline ou encore la box Souriez, vous recyclez ! 🎨.

Nous sommes très heureux et fiers de voir la famille J’aime mes dents ! grandir, tant au niveau de nos produits, partenaires, mais aussi au bureau ! 💚

L’aventure a commencé en 2016 dans un tout autre bureau, entre Alexis, Thomas et Delphin, les co-fondateurs. 4 ans après, c’est un beau chemin parcouru pour en arriver à ce projet, rempli de sourires au quotidien, auquel nous croyons énormément 🤗 !

On ne change pas une équipe qui gagne : de retour au Salon du Vrac et à Natexpo 🏃‍♂️

Les 7 et 8 septembre, nous vous avons donné rendez-vous au Salon du Vrac, à La Cité Fertile à Paris ! ⁣ Présents sur les deux jours, nous étions prêts à répondre à vos questions, vous présenter nos nouveaux produits et surtout : vous rencontrer 💚 .

C’était également l’occasion pour nous de découvrir les nouveaux·elles acteur·rice·s de Réseau Vrac, dont Alexis est ambassadeur depuis 2019 pour une consommation plus réfléchie 🌍. ⁣

Résumé de cette troisième participation au Salon du Vrac : nous étions fiers de vous rencontrer, partenaires et ami·e·s de J’aime mes dents ! depuis le tout début, récemment rencontrés ou encore futurs membres de cette famille qui s’agrandit, et s’agrandit… MERCI 🙏.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

Deux semaines après le Salon du Vrac à Paris, on remet ça 🤩 ! On vous retrouve à Lyon pour Natexpo 2020 : le salon professionnel des produits biologiques, diététiques et écologiques 🌿. ⁣

Plus qu’une occasion de vous présenter nos nouveaux produits, nos offres et aussi Axelle 😁, il s’agissait d’une belle opportunité de vous rencontrer, ou vous revoir 👌 ! Trois jours auparavant Axelle, nouvelle recrue commerciale, venait tout juste d’arriver chez J’aime mes dents ! 💪. Pour autant, elle était déjà d’attaque pour son tout premier salon et a adoré vous rencontrer 😊 !

Merci à tous les petits nouveaux qui ont découvert notre gamme, mais aussi aux têtes un peu plus connues qui sont passées nous voir, telle que Laurine de @bocalandco_arles et Stefan de l’@epiceriechezpoulet 🤗. Nous sommes également fiers de voir l’essor pris par les entreprises qui proposent de plus en plus de produits et services zéro-déchet, depuis notre première participation en 2018 👏.

Pleins de nouveaux produits et accessoires pour une salle de bain encore plus zéro-déchet 😁

En 2020, vous étiez nombreux à avoir choisi J’aime mes dents ! pour rendre votre salle de bain plus verte 🌿.

Près de 100 000 produits et accessoires d’hygiène sains et simples ont été expédiés pendant cette année et de nombreux déchets ont, ainsi, été évités 🌍.

Ce résultat a notamment été possible, grâce aux nombreux produits que nous avons sorti en 2020 :

Courant janvier sort un nouvel accessoire ! Voyageuses et voyageurs, vous pouviez désormais équiper votre brosse à dents de son acolyte de transport : le protège-tête ! 😊 La pochette en coton bio est réalisée à Bordeaux, encore du Made In France 💪 !

Un mois plus tard, on garnit enfin les gammes J’aime mes cheveux et J’aime ma barbe avec l’arrivée d’une brosse à cheveux tampico, d’une brosse picots bois, d’une brosse brushing en poils de sanglier et une belle brosse à barbe ! Bien sûr, fabriquées en France à partir de bois de hêtre issu de forêts françaises éco-gérées 😍.

Quelques semaines plus tard, début mars, nous sortons un tout nouveau dentifrice solide : le dentifrice à croquer 😁 ! Il est composé de 120 pastilles à la menthe contenues dans une boîte rechargeable. Et comme son frère à frotter, il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels pour des brossages de dents sains, vegan et écologiques 😍.

En juin, c’est au tour de notre service de recyclage : la boîte Souriez, vous recyclez ! ♻️. Ce programme vous accompagne dans votre démarche zéro-déchet facilement et sans contrainte en vous aidant à recycler tous vos produits bucco-dentaires avec du/en plastique 👌.

Deux mois plus tard, c’est l’arrivée de nos 3 accessoires à ventouse :

  • Le clips – Utile et pratique pour ranger, suspendre et garder votre brosse à dents naturelle ou votre rasoir de sûreté au sec 💪.
  • Le crochet – Il aura la même fonction que son cousin à clips, mais sera plus adapté aux objets possédant une ficelle ou une accroche, telle que La Maline, un gant de toilette ou encore une éponge konjac 🧽.
  • Le porte-savon aimanté – Il vous aidera à maximiser la durée de vie de vos savons et shampoings solides en les conservant au sec 🧼.

En décembre, pour compléter le porte-savon aimanté, nous avions décidé de proposer le savon solide bio Chanvre à tout faire. C’est un savon surgras saponifié à froid et fabriqué à la main par nos copains de la savonnerie artisanale et française Louise Émoi 😁.

En résumé :

  • Si vous avez acheté une brosse à dents en bambou ou l’une de nos Malines pour le bien être de vos dents ? Vous avez participé à l’économie de 66 238 brosses plastiques 👏,
  • Si vous êtes adeptes de notre dentifrice solide à frotter ou de celui à croquer (ou des deux 🤗) ? Vous nous avez aidés à dire au revoir à 16 156 tubes en plastique souple 👋,
  • Si vous avez découvert l’un de nos porte-savons aimantés ? Vous avez permis à 8 959 savons/shampoings solides de sécher à l’air libre 🧼,
  • Et si vous faites partie des 1 511 personnes à avoir choisi l’une de nos brosses à cheveux ou à barbe fabriquées en France, vous avez fait l’acquisition d’un produit de qualité qui devrait vous accompagner pendant très très longtemps 😍.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

Laisser un commentaire ✍️

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.