2021 – J’aime mes dents ! continue à se développer 🚀

Dans la continuité des années précédentes, J’aime mes dents ! continue à se développer fortement.

Pour l’occasion, nous allons vous présenter les 5 nouvelles personnes qui ont rejoint l’équipe et qui nous aident, au quotidien, à promouvoir les valeurs et les engagements de J’aime mes dents ! . Nous vous présenterons également les sujets importants qui ont dynamisé cette année, telle que la nouvelle charte graphique 🎨, le nouveau site, la découverte du MIF (le salon du Made in France) 🐓, le développement de notre réseau de revendeur·se·s, etc.

Et surtout notre fierté de cette année 2021, la sortie de 9 nouveaux produits ce qui nous permet de prétendre à une gamme 100% européenne dont 70% fabriquée en France 😍 !

J’aime mes dents ! accueille de nouveaux·elles arrivant·e·s 👋

Nous sommes heureux·se·s de voir se développer notre entreprise angevine et d’agrandir notre équipe en accueillant 5 nouvelles personnes 🤩 !

Gregory nous a rejoints fin janvier en tant que responsable logistique 📦 ! En charge des achats, des stocks, des gravures et de la préparation de vos commandes, c’est un véritable couteau suisse 💪.

logistique jaime mes dents
webdesign jaime mes dents

Clara est fière d’avoir rejoint la team début septembre 😊. Elle est en charge du web design et de la communication visuelle de la marque ✨ !

Marie est, elle aussi, arrivée début septembre ✌ ! Elle accompagnera Axelle et s’occupera de la gestion commerciale auprès de nos revendeur·se·s 🤗!

commerciale jaime mes dents
réseaux sociaux jaime mes dents

Pauline nous a rejoints en même temps que Clara et Marie 😁. En tant que Community manager, elle pilotera nos réseaux sociaux au quotidien, avec Emmanuelle. C’est un plaisir pour elle d’échanger avec vous en commentaires ou par messages privés 💬 !

Michaël nous a rejoints en fin d’année, en décembre 😉 ! Il est responsable du développement industriel de la société ⚙️.

projet industriel jaime mes dents

Notre réseau de revendeur·se·s se développe encore et encore… 🗺️

En avril 2021, nous dépassions les 500 revendeur·se·s en France et en Europe 🥰 ! Nous ne sommes plus seulement revendus en épicerie vrac/épicerie vrac itinérante et en magasin bio, nous voilà désormais dans d’autres types de commerces : savonneries, concept-stores (merci Ankorstore), coiffeurs, artisans, phramacies, etc. 🤗.

Cette année fut un record avec 452 nouveaux·elles revendeur·se·s ! Il est important pour nous de développer les lieux où vous pouvez retrouver nos produits au plus près de chez vous !

Une nouvelle identité graphique accompagnée d’un tout nouveau site 😁

Le 1er juin, nous étions ravie·s de vous dévoiler la nouvelle identité graphique qui accompagnera J’aime mes dents ! au quotidien 🤝.

De nouvelles couleurs, un nouveau logo, de nouvelles photos produits et un nouveau site web, mais toujours simple par nature 🌿 !

On tient à remercier et applaudir 👏 :

  • Clément qui s’est chargé de la nouvelle identité visuelle de la marque 😍 !
  • Brendan qui s’est occupé de la refonte du site internet, avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités 🌐.
  • Mathieu qui a réalisé les shootings des photos et vidéos que vous pouvez retrouver sur notre site 📸.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

Le retour de Natexpo et la découverte du salon du Made in France 🤗

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

Les 24, 25 et 26 octobre, nous étions encore une fois présents à Natexpo, à Paris 📍.

C’est quoi Natexpo ? C’est LE salon international de la bio 🌿, un salon qui nous permet de revoir nos clients professionnel·le·s, d’en rencontrer de nouveaux·elles, d’avoir des retours sur nos produits… de faire de belles rencontres 😁 !

Cette année, nous y étions avec l’équipe au grand complet 😍 ! Certain·e·s seulement lundi, d’autres pendant les 3 jours sur… notre tout nouveau stand !

Là-bas, nous vous avons présenté nos produits et quelques surprises sur lesquelles nous travaillons depuis quelques mois 😏. Tels que des packagings et des kits 🤫 !

Du 11 au 14 novembre, nous étions présents (pour la première fois ☝) au salon du Made in France, à Paris 😍 ! C’était notre premier salon dédié aux particuliers et on avait très hâte de vous y voir nombreux 😉.

L’occasion pour nous de vous rencontrer et d’échanger sur nos produits français 🤩 !

Une gamme 70% française et 100% européenne 😍

Notre mission actuelle 🤔 ? Vous proposer, à travers nos différentes gammes de produits pour vos dents, cheveux, barbe et corps, des alternatives à vos gestes et produits du quotidien d’une manière simple et saine 🌿.

Pourquoi 🤔 ? Pour consommer moins, mais mieux et plus local… dans vos salles de bain 🛁.

Comment 🤔 ? En visant une gamme 100% européenne dont 70% fabriquée en France, à la fin 2021 😁. L’occasion de vous prouver nos engagements forts !

Dans cette optique, nous débutons l’année 2021 par l’idée de fabriquer en France notre porte-savon aimanté de provenance allemande. Par conséquent, c’est avec la capsule allemande sous le bras que nous allons à la rencontre de fabricants potentiels près de chez nous. Quelques semaines plus tard, nous sommes fiers d’avoir fait la connaissance de Jean-Yves et d’avoir noué un beau partenariat avec une PME située à moins de 50 kilomètres de nos bureaux angevins 💪.⁣ Nous avons également changé de fabricant de ventouses (500km de nos bureaux), pour correspondre davantage à nos volontés de production en 2021 🙏⁣. Nous lançons la production et début février, nous sortons le porte-savon aimanté français 😍 !

Quelques mois plus tard, il est même primé par un jury et remporte le trophée Argent “Innovation Bio” de Natexpo, le salon international des produits biologiques 🏆 !

porte savon aimanté

Pendant cette période, nous cherchions d’autres alternatives aux produits d’hygiène du quotidien. Si vous ne le saviez pas, lors de la création de l’entreprise, l’objectif initial était de revisiter la brosse à dents 🦷. Et, à l’époque, notre positionnement était le suivant : “Des brosses à dents naturelles vendues par abonnement“.

Par ce slogan, on cherchait avant tout à répondre à ses problématiques :

  • Pourquoi un abonnement ? Parce que les Français ont un peu trop tendance à ne changer leur brosse à dents que 2 fois par an (au lieu de 4 recommandés par l’UFSBD) 🦷.
  • Pourquoi naturel ? En bambou, parce que la très grande majorité des brosses à dents produites sont en plastique jetables. Et ça, ce n’est pas une très bonne idée pour notre planète 🌍.

Comme on vient de la dire, notre première brosse à dents était en bambou et fabriquée en Chine 🎍. Voulant une gamme 100% européenne, il nous fallait trouver une alternative aussi efficace et bien plus locale. Par conséquent, fin février, une petite nouvelle rejoint notre gamme de brosses à dents naturelles et nous en sommes très très très fiers 😍. Fabriquée chez nos voisins suisses, elle se compose d’un manche en bois de hêtre et des poils en nylon (10-10 pour les connaisseurs).

Et il semblerait qu’elle était très attendue si l’on en croit le nombre de précommandes reçues de la part de nos fidèles revendeur·se·s 🤗. Une fois encore, nous avons mis nos partenaires dans la boucle dès le début de ce projet pour proposer LE produit le plus adapté aux demandes des clients ! Et c’est grâce à des salons, comme Naxtepo ou le Salon du Vrac, que nous avons pu leur faire tester ce produit dès la fin de l’année 2020.

Quelques mois plus tard, en septembre, on signe la fin du bambou chez J’aime mes dents !. 5 ans après notre lancement sur Ulule avec notre brosse à dents naturelle par abonnement, une grande page se tourne pour J’aime mes dents ! : terminé le bambou et l’importation asiatique de produits finis 🛑 ! Place désormais à une gamme 100% européenne avec près de 70% de produits fabriqués en France 😍.

Un pari osé ? Oui ! La brosse à dents en bambou est un accessoire du quotidien qui se vendait très bien et qui satisfaisait bon nombre d’entre vous, client·e·s et magasins revendeurs. Alors, pourquoi sortir de notre gamme un produit qui plaît ? Tout simplement pour être en accord avec ce que nous défendons depuis 2016 avec J’aime mes dents ! : proposer des produits sains et simples du quotidien fabriqués le plus localement possible 🌿. Quand nous avons démarré : l’Asie était la seule possibilité quand on parlait de brosses à dents naturelles ! Aujourd’hui, cela a bien changé en Europe et nous avons la volonté de valoriser ce savoir-faire 🌳 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

Début septembre, nous sortions un produit complémentaire au porte-savon aimanté : le sauve-savon 🤩. Fabriqué en France, il vous permet de récupérer tous les restes de vos savons et shampoings solides pour les utiliser jusqu’à la dernière miette ! Accompagné du porte-savon, vous ne pourrez pas faire plus zéro-déchet pour vos cosmétiques solides 🧼.

Un mois plus tard, nous décidions d’élargir la gamme avec deux nouveaux produits fabriqués par des partenaires de confiance :

  • Le premier, c’est l’Escurette de nos copains bretons ! Il s’agit d’un cure-oreille écologique et réutilisable qui répond parfaitement aux problématiques liées aux cotons-tiges jetables 💚. Ce produit nous permet de vous proposer un produit d’hygiène auriculaire 👂 en complément de nos produits liés principalement à l’hygiène bucco-dentaire, capillaire et corporelle.
  • Le second de chez nos amis de Louise émoi : le shampoing solide Alexandrin. Saponifié à froid et composé d’ingrédients 100% naturels et biologiques, il convient à tous types de cheveux et offre de nombreux bienfaits au cuir chevelu 👌.

À la fin du mois, nous avions le plaisir de vous annoncer qu’il n’y avait pas un, mais deux nouveaux produits à retrouver sur notre site : des peignes 😍 ! Ils sont tous les deux en bois issu de forêts de hêtre basées en Europe 🌳. Ce sont des produits vegan et biodégradables qui sont fabriqués chez nos voisins italiens 🤗 !

Vous l’attendiez avec impatience, le dentifrice à croquer fabriqué en France, chez nos voisins bretons, vient remplacer les pastilles allemandes 😊. Nous sommes fiers d’avoir une gamme de dentifrices totalement française pour des brossages de dents sains, naturels et écologiques 🌿. Et pour recharger votre petite boîte en aluminium, c’est toujours chez nos fidèles revendeur·se·s qu’il faut aller 🛒.

Enfin, en décembre, à l’occasion des fêtes de Noël 🎅 nous vous avons créé de nombreux kits zéro-déchet mélangeant nos différents produits écologiques. Pourquoi ? Pour vous faciliter les cadeaux de Noël tout en profitant de prix plus avantageux 😁 !

En 2021, nous sommes fiers de dire que nous avons permis 1 360 200 brossages de dents sans plastique, grâce à nos dentifrices solides et à croquer 🦷. Pour le plus grand plaisir de vos dents, à la fois propres, respectueuses et soucieuses de l’environnement 🌍!

Quelle fierté de voir 9 nouveaux produits rejoindre la gamme en 2021 💪 ! Nous avons la volonté de créer des produits zéro-déchet, français ou européens et écoreponsables, tout en mettant les retours de nos clients au cœur de la réflexion 😉.

Ce qui nous motive chez J’aime mes dents !, ce sont les 4 valeurs fondamentales que nous nous engageons à suivre au quotidien :

  • 🌱 des produits sains et simples du quotidien,
  • 🌱 la transparence (sur l’origine de nos produits et de nos accessoires),
  • 🌱 la proximité avec toutes nos parties prenantes,
  • 🌱 notre engagement social avec nos partenaires associatifs (dont Toit à moi 💚) et d’entreprises adaptées.

Laisser un commentaire ✍️

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.