2022 – Les 5 ans de J’aime mes dents ! 🎉

C’est l’anniversaire de J’aime mes dents ! 🎂 ! Oui, ça fait 5 ans que la marque existe et elle garde toujours le sourire 😁.

5 ans qu’Alexis, Delphin et Thomas ont décidé de mettre un nom sur leur volonté d’entreprendre pour une salle de bain plus verte ! 💪

Et en 5 ans, il s’en est passé des choses :

  • Objectif simple : avoir moins de plastique à usage unique dans vos salles de bain 🌿,
  • Graveuses pour une personnalisation toujours au top 👍,
  • Co-fondateurs motivés et convaincus 🤗,
  • Bureaux différents (on vous en dit un peu plus en dessous 👇),
  • Produits écologiques et zéro-déchet : brosse à dents, dentifrices, brosses à cheveux et peignes, brosse à barbe et accessoires 🤩.

Si vous avez lu nos pages sur les années précédentes : 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021, vous aurez vite compris que cette page récapitule notre année 2022 ✨. Comme pour les autres, vous y découvrirez notre actualité sur l’année, nos nouveautés, nos échecs, nos fiertés, etc. Et cette année 2022 fut incroyable sur différents niveau !

La personnalisation de nos gammes J’aime mes cheveux et J’aime ma barbe ✍️

Vous l’attendiez, nous l’avons fait 🙌 !

Fin janvier 2022, nous vous proposions enfin la personnalisation sur tous nos produits de la gamme J’aime mes cheveux (à savoir les peignes et les brosses à cheveux) et notre brosse à barbe de la gamme J’aime ma barbe🤩.

Désormais, vous pouvez graver le manche de nos brosses et peignes avec un petit mot, un emoji, un surnom ou un prénom de votre choix ✍️. C’est super pratique pour trouver un cadeau unique, original et écologique pour un proche 🤗. Et si c’est pour vous, on ne pourra plus vous piquer votre brosse à cheveux ✌️ !

Comme pour nos brosses à dents, c’est avec notre graveuse laser que nous personnalisons ces différents produits. L’objectif étant de vous proposer des produits au maximum naturels en évitant d’utiliser de la peinture, des colorants ou des traitements supplémentaires pour la personnalisation 🌿.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

Toujours plus de revendeur·se·s… à la conquête de l’international ? 🤔

Dès 2018, nous avions commencé à travailler avec des revendeur·se·s 🏪 dans toute la France (ils étaient 10), vous permettant de retrouver nos produits au plus près de chez vous ! En début d’année 2022, nos produits étaient disponibles dans plus de 800 points de vente 🛒, en France et dans 10 autres pays européens 😍. Fin d’année, ces chiffres avaient bien évolué puisqu’on était à plus de 1000 revendeur·se·s ! À ce stade, les points de vente internationaux (Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Italie, Espagne, etc.) représentent près de 9% de nos revendeur·se·s totaux 🙌.

C’est une réelle fierté pour nous de commencer à toucher le marché international avec nos produits 💪 ! Et de ce que nous disent nos revendeur·se·s, les 4 aspects qui font la force de nos produits sont les suivants :

  • C’est économique : ce sont des produits qui durent dans le temps, car ils sont durables 😉;
  • C’est écologique : nos produits sont réutilisables à l’infini ♾️;
  • C’est majoritairement conçu et fabriqué en France : et quand ce n’est pas le cas, nous vous expliquons pourquoi 👊;
  • C’est pour toute la famille : que ce soit pour les adultes ou les enfants, avec nous, tout le monde est zéro-déchet ! 👨‍👩‍👧‍👦

Nous espérons que 2023 va continuer en ce sens et que vous retrouverez nos produits écologiques dans de plus en plus de villes en France et à travers le monde 🌍. On se retrouve au cours de l’année 2023 pour une update 😉.

J’aime mes dents ! accueille de nouveaux arrivants 👋

Nous sommes heureu·x·se·s de voir se développer notre entreprise angevine et d’agrandir notre équipe en accueillant 3 nouvelles personnes 🤩 !

Samuel est fier d’avoir rejoint la team en début septembre 😊. Curieux, pragmatique et persuasif… il s’agit de notre Chef de produit ! Son objectif ? Développer la gamme de produits pour vous proposer encore plus de produits naturels, écologiques et français pour votre salle de bain 😍 !

produit j'aime mes dents
qse j'aime mes dents

Léa nous a rejoints fin septembre en tant que manageuse QHSE-RSE* ! Son rôle ? Nous aider à progresser sur différents sujets : améliorer la qualité de nos produits, permettre à mes collègues de travailler dans de bonnes conditions et en toute sécurité en passant par la volonté de diminuer notre impact environnemental 🤗 !

*Qualité – Hygiène – Sécurité – Environnement et Responsabilité Sociétale des Entreprises

L’année la plus chargée en salons depuis le début de J’aime mes dents ! 🏃‍♂️

pharmagora jaime mes dents

Les samedi 12 et dimanche 13 mars, nous étions à Paris pour la 35e édition de PharmagoraPlus 🤩 !

Ce salon international est l’incontournable rendez-vous annuel de tous les acteur·trice·s de la pharmacie (que ce soit pharmacien·ne·s, professionnel·le·s de santé, associations, institutions, partenaires, prestataires, etc.). PharmagoraPlus a réuni près de 14 000 visiteurs en 2 jours et plus de 400 exposant·e·s (dont nous 😁) avec l’ambition de définir les nouvelles perspectives de la profession pharmaceutique tout en accompagnant les pharmaciens avec des solutions pratiques 👌.

Alexis, Thomas et Marie étaient au rendez-vous pour leur tout premier salon PharmagoraPlus 💪 !

Pour cette grande première, nous partageons notre stand avec nos copains bretons de chez Endro Cosmétiques 🤗.

Là-bas, ils ont pu rencontrer de nombreuses pharmacies provenant de toute la France et de la Suisse ! Ils ont également pu discuter avec certains de nos pharmacien·ne·s revendeur·se·s (au passage, coucou à la Pharmacie Rive Sud de Mûrs-Erigné 👋).

Néanmoins, ils se rendent aussi vite compte que nous ne sommes pas du tout prêts pour implanter nos produits sur ce marché. Quoiqu’il en soit ils engrangent un max d’infos, ils échangent avec des groupements de pharmacies… ils apprennent beaucoup et ça continue 👌 !

Les lundi 16 et mardi 17 mai, nous faisions un petit détour à Paris,  au Parc Floral pour le traditionnel Salon du Vrac 🤩 !

Organisé par Réseau Vrac, cet événement clé du secteur rassemble l’ensemble des acteurs économiques de l’amont à l’aval de la filière venus découvrir les nouveautés et innovations du secteur dans les différents domaines du vrac : alimentation, hygiène-beauté, entretien de la maison, accessoires, équipements et services 💪.

Bref, c’est LE salon où nous devons être présent avec J’aime mes dents !. Bien que le contexte est particulièrement difficile avec beaucoup de fermetures de magasins 😪, nous vous avons écrit un petit article sur le sujet. Dans celui-ci, nous vous racontions qui on a pu voir et qu’est-ce qu’on a pu faire à cette 4e édition du Salon du Vrac 2022 😁 !

Mi-septembre, direction Lyon pour le salon Natexpo 🌿 ! Alexis, Axelle, Marie, Samuel et Thomas y seront présents du 18 au 20 septembre 2022.

C’était notre seconde édition à Lyon (pour l’occasion Axelle et Brendan avaient fabriqué de belles étagères) . Nous avions hâte d’y rencontrer nos clients professionnel·le·s et de pouvoir échanger avec de nouveaux·elles sur nos produits et accessoires. Malheureusement, pendant l’année, le secteur du bio fait face à un contexte compliqué, et cela se ressent fortement durant tout le salon 😕.

Nous avons tout de même fait des rencontres et pu prendre l’apéro avec les copains de chez Jean Bouteille 😁.

Près d’un mois plus tard, du 10 au 13 septembre 2022, nous repartons pour Paris. Cette fois-ci, direction la Porte de Versailles pour notre 2e MIF Expo – le salon du made in France 😍 !

Ce fut très spooort, car nous décidons d’y apporter nos premières brosses à dents fabriquées en Anjou (on vous en dit un peu plus par la suite) ! C’est donc la présentation de J’aime mes dents ! en tant que fabricant français de brosses à dents 🙌.

Et quel accueil pendant le salon, une rupture dès le deuxième jour sur certains produits, nous voilà lancés ! Néanmoins, à côté de ça, quelques produits ont plus de mal à se vendre, notamment nos coffrets qui n’ont pas eu un franc succès 😕.

Outre les ventes, on y rencontre Christelle Morançais, la présidente de la région Pays de la Loire ! On reçoit les félicitations de Bioseptyl, le premier fabricant de brosses à dents en France 🦷. Alexis participe a un plateau télé et le vendredi soir c’est soirée DJ et apéro avec les copains présents sur le salon (coucou Endro Cosmétiques, Soin Amalthée, Aumyana, Another Way, Comme Avant, Lamazuna, etc.) 🍻.

Ce salon est officiellement élu par l’équipe comme le meilleur salon 🙌 !

Déménagement dans de nouveaux locaux 🚚

L’équipe s’est agrandie ces dernières années, les projets aussi… et ça continue cette année 🙌. Par conséquent, on avait besoin d’un peu plus d’espace pour travailler convenablement et répondre à nos projets à venir 😁.

C’est pourquoi, en mai, toute l’équipe est partie découvrir le bâtiment qui accueillera notre activité à quelques kms d’Angers 🤗. Juillet signe la première pierre (dé)posée. Les travaux dans notre nouveau chez nous démarrent enfin ! Un nouveau projet dans un contexte toujours plus difficile, mais on y croit.

Nous souhaitons emménager en Octobre, malheureusement faux départ pour l’équipe, les travaux sont loin d’être terminés… ⛔ Le déménagement est repoussé à fin novembre… Par contre, la machine, elle, est bien là : c’est du concret ! Installation (après de nombreuses galères, mais nous étions préparés, ou presque 😅) puis (re)formation, nous voilà fabricants.

C’est en novembre, en fin d’automne, que nous sommes fiers d’enfin déménager l’entièreté de nos locaux pour emménager dans les nouveaux 🤩 !

Pas d’inquiétude, on reste très local et aux alentours d’Angers puisqu’on se déplace de moins de 10km 📍. On passe simplement du village des Entrepreneurs d’Angers, où la famille J’aime mes dents ! s’est installée en 2018, au Plessis-Grammoire 😊 !

Des brosses à dents françaises 🐓

En février, Alexis et Thomas se disent qu’il est temps d’informer la team du sourire. Car oui, un projet les anime depuis plusieurs mois : devenir fabricants de brosses à dents en Anjou ! 🌱

En 5 ans, nos brosses à dents sont passées du bambou au hêtre, de la Chine à l’Europe… et elles sont désormais françaises !

Hâte d’attaquer 2023 🚴‍♂️ !

Une réponse sur “2022 – Les 5 ans de J’aime mes dents ! 🎉

  • Jeanvret

    JOYEUX ANNIVERSAIRE
    à J’aime mes dents…déjà 5 ans!!!!

    Félicitations pour le développement spectaculaire de votre petite entreprise.
    Bon vent à toute l’équipe.
    Gros bisous de maman Jacotte…..

    Répondre

Laisser un commentaire ✍️

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *