Souriez, vous recyclez !

Après plusieurs mois de travail pour proposer le service de recyclage le plus adapté, nous sommes fiers de vous présenter notre programme “Souriez, vous recyclez !”.

Comment fonctionne le programme ?

La première question que nous nous sommes posée chez J’aime mes dents ! avant de démarrer : propose-t-on à chacun de nous renvoyer uniquement les produits achetés sur notre site ? ou appuyons-nous sur notre super réseau de points de vente pour mettre en place ce programme et ainsi permettre au plus grand nombre de consommateurs d’y participer ?

La réponse a été assez simple à trouver ! Privilégier l’accès au plus grand nombre et maximiser les chances de pouvoir recycler des produits encore trop peu recyclés selon nous. Nous proposons donc, gratuitement, à l’ensemble de points de vente qui distribuent nos produits de recevoir une boîte permettant d’accueillir les produits à recycler (brosses à dents, tubes de dentifrice…). Une fois que cette boîte est pleine, le magasin nous la renvoie (à nos frais) et nous transférons son contenu dans la Boîte Zéro Déchet™ – Produits buccaux-dentaires et emballage de TerraCycle® qui sera retournée chez eux une fois remplie.

Les déchets sont broyés puis extrudés en granules plastiques pour créer de la matière agglomérée, ensuite transformée en mobilier urbain ou en matériaux de construction.

Comment participer au programme avec votre magasin ?

Vous distribuez les produits de la gamme J’aime mes dents ! et vous souhaitez obtenir une boîte pour récupérer les brosses à dents et les tubes de dentifrice usagés de vos clients ? Vous retrouverez, très prochainement, toutes les informations dans votre espace professionnel.

Le programme est entièrement gratuit pour votre commerce. En effet, nous avons fait le choix, chez J’aime mes dents !, de prendre en charge la conception et la fabrication des boîtes, le bon de retour et l’envoi des produits auprès de TerraCycle®.

Vous ne distribuez pas encore nos produits, mais vous êtes intéressé·e pour proposer notre gamme et aussi proposer notre programme “Souriez, vous recyclez !” dans votre commerce ? Rendez-vous dès maintenant sur notre formulaire de contact réservé aux professionnels.

Comment trouver un point de collecte ?

Vous souhaitez déposer vos brosses à dents et vos tubes de dentifrice usagés chez l’un de nos partenaires ? Rendez-vous directement sur la carte de nos points de vente pour trouver la boîte la plus proche de chez vous. Ce programme étant proposé sur la base du volontariat, seuls les magasins souhaitant y participer disposeront d’une boîte en magasin.

Votre commerce préféré propose nos produits mais ne propose pas encore ce service de collecte ? N’hésitez pas à leur en parler pour qu’il puisse nous rejoindre. Plus nous serons dans l’aventure et plus nous maximiserons les chances d’éviter les milliers de tonnes de déchets plastiques engendrés par les produits buccaux-dentaires.

Quels produits sont concernés ?

Parce que chez J’aime mes dents !, nous n’aimons pas faire les choses à moitié nous avons décidé de permettre à nos fidèles revendeurs de récupérer l’ensemble des brosses à dents usagées du marché dans nos box, et pas seulement que les brosses à dents de notre gamme.

  • toutes les brosses à dents en plastique qui sont encore très/trop nombreuses dans les salles de bain françaises,
  • toutes les têtes des brosses à dents à tête interchangeable et pas uniquement celles de notre brosse à dents en bois La Maline et tous les manches en plastique, en fin de vie, de ces brosses,
  • toutes les têtes des brosses à dents en bambou, et pas seulement nos brosses à dents en bambou, et en bois à la seule (et indispensable) condition de leur couper la tête (les manches pourront trouver une seconde vie, bientôt un article de blog pour vous en dire plus),
  • tous les tubes de dentifrice souples en plastique avec leur bouchon.
Boîte Zéro Déchet™ – Produits buccaux-dentaires de TerraCycle®